Grâce à l’art de l’assassin, Okami peut repéré des vibrations dans l’air, comme dans la terre. Il a l’odorat, l’ouïe et la vue beaucoup plus perçant que n’importe quel ninja. Grâce a cela Okami peut se déplacé même dans le noir.
Ensuite, Okami peut manipulé son chakra pour se rendre plus léger et plus rapide, ce qui le rend beaucoup plus discret. Okami peut aussi pisté une cible même lorsque les trace sont infime.
Puis Okami peut faire mille chose avec ces aiguilles, crocheté une serrure, bloqué une fenêtre ou une porte, immobilisé quelqu’un et beaucoup d’autre chose.
Okami peut aussi posé des piège et créer des boule de fumée ou des feu d’artifice.
Inconvénient : L’art de l’assassin demande un entrainement qui a profondément traumatisé Okami malgré ces airs insensibles.
Okami et un excellent épéiste et peut être très redoutable lorsqu’il prend ces lames en mains.
Fuuton
La grande percé.
Okami envoi une bourrasque de vent formé en pointe, partant de sa bouche, ou de ces mains, ou encore de ces épées (voir hybride ) pouvant réduire un corps en poussière en quelque seconde.
Le grand bouclier.
Okami créer un dôme de plusieurs vents tournant dans tout les sens, a très grande vitesse et surtout pouvant couper comme des lames de rasoir. Ce bouclier résiste a tout sauf les attaque Raiton et Okami et immobilisé lors de l’application de ce jutsu mais il peut protégé tout les gens qui l’accompagne en les abritant sous ce fameux dôme.
Vent protecteur.
Okami d’un mouvement de main peut envoyer une bourrasque assez puissante qui peut éloigner ces adversaires, il se sert souvent de cette technique lorsqu’il s’entraine d’autre personne, c’est la premier technique qu’il a appris. Il peut aussi l’utilisé a un autre niveau pour envoyé des bourrasques tout autour de lui et de ces allié pour ainsi éloigné des ennemis.
La tornade.
Okami s’est grandement inspiré d’un technique des hyuga pour créer celle-ci. Il se met dans la même position que pour le tourbillon divin du hakke mais en tournant sur lui-même il génère une tornade partant du sol et le propulsant dans les air au fur et a mesure que la tornade se forme, il s’agit la d’un jutsu très rapide car la tornade se forme et disparais tres peu de temps apres. Cette technique sert a Okami lorsqu’il la combine avec le courant d’air (hybride)
Rokubi (Raiton )
Les technique de Rokubi ne sont qu’un flux de chakra doré et compacte que Okami peut maitrisé sans faire de signe, mais il ne peut pas en faire vraiment des technique alors, il les utilise comme son art de l’assassin, a l’instinct. A savoir que l’art de l’assassin lui permet de contrôlé le chakra qui circule dans son corps a merveille, il peut ainsi contrôler le chakra que Rokubi lui transfuse a merveille. Il peut donc se servir de la foudre sous n’importe quelle forme, lame de chakra par exemple et peut aussi transféré l’électricité dans ces deux lames pour les rendre encore plus tranchante qu’auparavant ( voir fin es la présentation technique pour connaître un peu mieux les dragon bleu d’Okami )
Les yeux de Raijuu.
Il s’agit la d’une sorte de Dojutsu lié a Rokubi qui permette a Okami de voir les tensions électrique de l’espace qu’il l’entoure. Il ne peut ainsi être touché par aucun genjutsu car il s’agit en quelque sorte d’un sixième sens qui perturbe totalement les cinq autre. Aucun genjutsu ne peut perturbé les tension électrique du monde.
Denkiton
Flash
Transforme son corps en grande lumière qui aveugle tout les adversaires dans la zone autour d’Okami. Il peut aussi utilisé ce jutsu pour faire luire sa main comme une torche et ce déplacé dans le noir
Faisceau
Envoi un rayon lumineux concentré et donc très petit mais pouvant transpercer n’importe quoi et quasiment inévitable. Ce jutsu ne dure même pas une seconde, l’on peu donc dire qu’il s’agit du jutsu le plus rapide que Okami possède. En revanche Okami ne le maitrise pas encore bien et atteint difficilement les point vitaux de son adversaire. Et le rayon étant assez petit la blessure n’est pas mortel mais douloureuse quand même.
Le bouclier de lumiere
Okami fait apparaître un bouclier de forme arrondit sur son avant bras, la lumière étant concentré, le bouclier de couleur or. Tout ce qui traverse ce bouclier fond littéralement et n’apparaît pas de l’autre coté. Aussi surnommé la porte de l’haut delà, car tout ce qu’il le traverse disparais définitivement. En revanche l’usage trop longtemps de cette technique ou trop répété peut brulé gravement l’avant bras d’Okami.
Technique hybride.
Okami a la capacité de mélangé l’art de l’assassin avec certains de ces jutsu.
Lame pourfendeuse.
Okami fait tourné le vent a grande vitesse autour de la lame, la rendant beaucoup plus puissante et dangereuse.
Lame perçante
Utilisation de la grande percé en partant de la point de la lame, beaucoup plus pratique et moins dangereux.
Lame de vent
Okami utilise le vent formé autour de la lame puis le projette a grande vitesse en une lame tranchant tout sur son passage
Courant d’air
Il s’agit juste d’une technique de déplacement et rien d’autre, elle peut être utilisé en combat mais Okami en a rarement le temps et préfère ce déplacé rapidement pour en finir. Il peut utiliser cette technique pour se retrouvé d’un endroit a l’autre, sous la forme d’un courant d’air (invisible et inaperçu) mais il lui faut un petit moment pour la préparé. Il peut utiliser a la suite de la tornade car il a amplement le temps de la préparé au milieu du tourbillon. Durant l’utilisation de cette technique, Okami ne peut rien et faire mais n’est pas en danger non plus
Equipement.
Lames de Chakra. (les dragons bleues )
Les lames d’Okami sont spécial car rien que pour en fabriqué une il faut déjà une quinzaine d’années. Beaucoup pensent qu’il faut beaucoup de temps pour qu’elle soit rétractable. Mais en réalité, sur le bord de la lame se trouve un multitude petit lame, invisible a l’œil nu. L’intérieur du manche fonctionne comme un moulin et le chakra agit comme de l’eau faisant tourner les petites lames a grande vitesse. La lame peut ainsi coupé tout et n’importe quoi (sauf exception comme la Kusanagi de Sasuke, ou encore autre …) Personne a part okami ne connaît le secret de ces lames et seul ceux maniant le Byakugan sont capable d’en percé ce fameux secret.