Nom et prénom :shikamaru nara
Âge :14 ans
Village souhaité :konoha
Techniques : Kagemane no jutsu (manipulation des ombres). Shikamaru allonge son ombre et manipule le corps de quelq'un d'autre pendant quelques instants. Il peut également utiliser l'ombre d'autres objets et éliminer son adversaire avec son Kubishibari no jutsu (étreinte mortelle de l'ombre).
Description Physique :Shikamaru a de longs cheveux noirs attachés en une haute queue de cheval ébouriffée. Son visage aux traits fin est souvent calme et posé, bien qu’affichant régulièrement une moue significative de son caractère. Il porte une veste de chuunin ordinaire sur un haut moulant noir et un pantalon ample noir également. Ses chaussures de ninjas bleues ne le quittent jamais, et il porte à ses oreilles des boucles d’oreilles simples en forme de petite sphère blanches, cadeau d’Asuma. Son bandeau de ninja est cousu sur l’épaule de son vêtement noir, où le signe de Konoha est fidèlement gravé dessus. Juste au dessus, il porte fièrement le symbole du clan Nara, un cercle coupé en son milieu. Shikamaru est de nature calme et tranquille. Il est particulièrement feignant et n’aime pas se casser la tête dans ses missions. Intelligent et sensé, il prend toujours le temps d’analyser les situations avant d’élaborer des stratégies qui, pour la plupart, son étonnamment bien ficelée. Il s’ennuie souvent, et passe son temps à regarder le ciel sur sa colline favorite de Konoha. Rêveur et paisible, il a néanmoins un excellent sens de l’observation. Avec les filles, il est un brin macho et déteste mettre la main sur elles, qu’elles soient amies ou ennemies. Digne de confiance et organisé, il exerce un très bon rôle en tant que leader.
Description psychologique :
A première vue, Shikamaru est le type paresseux et râleur de base A première vue... Car si l'on creuse plus loin, on se rend compte que c'est quelqu'un qui est bien plus que ça. Cette air désinvolte n'est qu'une apparence qu'il se donne sans doute afin de ne pas montrer ses véritables sentiments. Il suffit en effet de le voir lors de ses missions pour s'en convaincre.Une fois une équipe sous ses ordres, son comportement change. Il se plaint toujours autant, mais il met tout en œuvre pour réussir. Et s'il est prêt à tout pour arriver à la fin d'une mission, il ferait encore bien plus pour sauver un ami ou un membre de l'équipe dont il est responsable. Il n'hésite pas à ce sacrifier pour sauvez quelqu'un d'autre.
Histoire:Shikamaru naquit à Konoha il y a quinze ans de cela. Son clan, le clan Nara, était connu pour son talent de manipulation des ombres. Ils maîtrisaient des techniques secrètes qui leur permettent d’utiliser leur ombre et celle de leur adversaire dans un combat.
Déjà tout petit, Shikamaru aimait passer son temps à rêvasser et à regarder les nuages. Il vécu une enfance tranquille en gentil garnement, tout en révélant peu à peu son intelligence hors du commun.
Lorsque son père décida de l’inscrire à l’Académie des Ninjas de Konoha, cela ne l’intéressa pas plus que ça. Les cours d’Iruka ne le passionnait pas vraiment, même si les techniques de bases ne posaient pas de problèmes à son niveau. Il faisait parti, avec le jeune Kiba Inuzuka, et le turbulent Naruto Uzumaki du trio des cancres de la classe. Iruka pestait contre eux à longueur de journée, et Shikamaru se plaignait à chaque exercice de pratique. En l’occurrence, il était très doué dans la stratégie de combat et c’est en partie ce qui lui fit obtenir son premier grade de genin. Il entra alors dans l’équipe 10 composée de Chouji Akimichi, un garçon rondouillard très gourmand et sensible que Shikamaru appréciait tout particulièrement, une kunoichi blonde nommée Ino Yamanaka qui elle au contraire refusait toutes tentations sucrées. Elle était soit dit en passant follement amoureuse de Sasuke Uchiwa, le survivant du massacre du clan Uchiwa quelques années auparavant. Leur sensei s’appelait Asuma Sarutobi. C’était un ninja qui comptait beaucoup pour Shikamaru ; ils avaient longtemps joués ensemble au shōgi, et Asuma avait beaucoup aidé Shikamaru à établir des stratégies diverses pour entraîner son esprit.
Après le dangereux examen chunnin, Shikamaru obtint lui seul le grade de chunnin grâce à sa capacité d’analyse, son intelligence et sa stratégie si parfaite utilisée contre la kunoichi de Suna, Temari qui l’avait pourtant vaincu.
Il eu le rôle de chef d’équipes dans de nombreuses missions, puis fut engagé trois ans plus tard à préparer l’examen chunnin de la saison avec la kunoichi Temari de Suna. C’est là qu’il revu son camarade Naruto qui était partit en entraînement avec le légendaire sannin Jiraya. La mission de sauvetage du Kazekage de Suna Gaara fut effectuée sans lui, car il avait trop à faire avec la préparation de l’examen. On lui rapporta avec soulagement des nouvelles de l’équipe, et l’organisation Akatsuki commença à l’intriguer.
Shikamaru fut envoyé avec son ancien sensei et deux junnins de Konoha au secours du temple du Feu où l’Akatsuki avait frappé. Mais lors du combat contre Hidan et Kakuzu, deux membres particulièrement puissants et sans pitié, Asuma se prit dans les mailles du filet de l’immortel Hidan et laissa la vie aux pieds de son ennemi. Shikamaru, profondément bouleversé par la mort de son sensei qu’il aimait tant, se jura au plus profond de lui qu’il vengerai Asuma en traquant Hidan jusqu’à ce que celui-ci soit tué par ses propres mains. C’est à ce moment qu’il commença à fumer, en hommage à son sensei qui avait toujours une cigarette à la bouche, même pendant les combats.
C’est après un féroce combat aux côtés de Ino, Choji et Kakashi contre ces mêmes membres de l’Akatsuki que Shikamaru parvînt, grâce à la technique du puit de l’ombre, réduire Hidan au silence en l’enterrant vivant dans la forêt de son clan.
Shikamaru hérita des lames de chakra d’Asuma qui ne le quittèrent plus, servant pour une de ses technique.